Règlement du PRÉALPES TRAIL DU MOURET – ÉDITION 2019

Dans le présent règlement, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte et de faciliter la lecture.

 

1. Préliminaires

Art. 1 Inscription

L’inscription à l’un des parcours du Préalpes Trail du Mouret entraîne l’acceptation immédiate et sans réserve du présent règlement par le futur participant.

 

Art. 2 Organisation

Le Préalpes Trail du Mouret est organisé par une association à but non lucratif, le « Trail Event du Mouret » (TEM).

 

Art. 3 Définition du Préalpes Trail du Mouret

Le Préalpes Trail du Mouret est une course pédestre se déroulant en milieu naturel sur 3 parcours de trail à choix et un maxicross qui empruntent majoritairement des sentiers de randonnée classés T1 à T2 dans le massif de la Berra entre les districts de la Sarine, Singine et de la Gruyère.

 

2. Les épreuves

Art. 4 Les parcours du Préalpes Trail du Mouret (PTDM)

Le PTDM propose les parcours suivants :

  1. 1. un maxicross de 11,3 km avec 640 m de D+ et 690m de D-
  2. 2. un trail découverte de 20 km avec 950 m de D+/- (1 point ITRA)
  3. 3. un trail confirmé de 31 km avec 1’600 m de D+/- (2 points ITRA)
  4. 4. un trail expert de 50 km avec 2’800 m de D+/- (3 points ITRA)

 

Art. 5 L’Armailli Trail Challenge (ATC)

1. 1. L’ATC regroupe quatre courses dans les préalpes suisses au format Trail Ultra Medium (M):

a. le Trail des Paccots, 42km 2’700m D+/- (2 pts ITRA), dim. 02 juin 2019

b. le Gruyère Trail Charmey, 53km 3’800m D+/- (3 pts ITRA), sam. 20 juil. 2019

c. le Trail du Barlatay, 46km 2’700m D+/- (2 pts ITRA), sam. 17 août 2019

d. le Préalpes Trail du Mouret, 50km 2’800m D+/- (3 pts ITRA), dim. 22 sept. 2019

2. 2. L’ouverture des inscriptions à l’ATC se fera en même temps que les inscriptions standards, soit le 1erfévrier 2019 à 08:00.

3. 3. Le coureur doit prendre part et terminer au moins trois des quatre courses susmentionnées (relais exclus) pour participer à l’ATC. Les duos/patrouilles pourront également prendre part à ce classement individuel.

4. 4. Le temps réalisé à chacune des courses sera converti en points selon la formule suivante : 1’000 x (temps de référence / chrono du coureur). Le temps de référence correspondant au meilleur temps de l’édition et non au record sur la distance concernée.

5. 5. La moyenne des points obtenus sur les trois meilleurs résultats de chaque coureur lors d’une même saison comptera pour le classement.

6. 6. Les participants, toutes catégories d’âge confondues, ayant obtenus les 5 meilleures moyennes masculines et féminines seront récompensés.

7. 7. La remise des prix de l’ATC aura lieux à l’issue de la saison. Une invitation parviendra aux participants de l’ATC de l’édition en cours.

8. 8. Tous les participants de l’ATC recevront un prix souvenir.

9. 9. Les trophées de l’ATC, une cloche pour la catégorie féminine et une cloche pour la catégorie masculine, sont remis en jeux pendant 10 ans. Elles sont remportées par les coureurs ayant réalisé trois victoires sur cette période, subsidiairement ayant obtenu le plus de victoires sur cette période, sub-subsidiairement ayant remporté une victoire avec le maximum de points (en cas de résultat ex aequo, les gagnants sont départagés par rapport au nombre d’étapes de l’ATC auxquelles ils ont participé). Le nom des deux lauréats de chaque année est gravé au dos de la courroie de la cloche de leur catégorie respective.

 

3. Règles relatives au parcours du Maxicross de la Borne (11.3km, 640 m de D+ et 690m de D-)

Art. 5 Condition de participation et catégories admises

  1. 1. Chaque coureur doit être âgé de 16 ans minimum.
  2. 2. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale dûment signée au moment de récupérer leur dossard. Ces autorisations sont disponibles sur notre site internet.
  3. 3. L’épreuve peut être réalisée en solo uniquement.
  4. 4. Seules deux catégories sont ouvertes : masculine et féminine sans distinction d’âge.
  5. 5. Les trois premiers coureurs de chaque catégorie seront récompensés.

 

Art. 6 Horaire, ravitaillement et matériel

  1. 1. Le départ de cette épreuve sera donné à 13:30 depuis le château de la Grande Riedera.
  2. 2. Aucune barrière horaire n’est prévue.
  3. 3. Aucun ravitaillement n’est prévu sur le parcours. Seul un ravitaillement à l’arrivée est organisé.
  4. 4. Aucun matériel n’est obligatoire.

 

Art. 7 Règles générales

Les règles communes à toutes les épreuves de trail s’appliquent également au maxicross de la Borne (cf ch. 4 ci-dessous), à l’exception des dispositions concernant le matériel obligatoire.

 

4. Les règles de comportement communes à toutes les épreuves de trail

Art. 8 Responsabilité et devoirs du coureur

  1. 1. Le principe de course individuelle en semi-autonomie est la règle.
  2. 2. Chaque coureur devra s’équiper au niveau vestimentaire de manière à pouvoir faire face aux conditions météorologiques du jour qu’il se chargera de soigneusement consulter avant le départ.
  3. 3. Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de la course ainsi qu’à chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.
  4. 4. Chaque participant s’engage à posséder l’entraînement suffisant ainsi qu’à se trouver dans un état de santé lui permettant de participer à l’épreuve choisie. Il devra également préparer son épreuve en étudiant le parcours au moyen des cartes disponibles sur le site internet de l’organisateur (http://prealpes-trail-du-mouret.ch/parcours/).
  5. 5. Tout coureur qui s’éloigne volontairement du chemin balisé n’est plus sous la responsabilité de l’organisation.
  6. 6. Toute personne ayant quitté la course avant de l’avoir terminée et sans en aviser l’organisation devra assumer les éventuels frais de recherche engendrés par sa disparition.

 

Art. 9 Responsabilité et devoirs de l’organisateur

  1. 1. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident fautif ou inhérent à la pratique du trail.
  2. 2. L’organisation se réserve le droit, pour le bien du coureur, de refuser la participation d’une personne qu’elle jugerait manifestement inapte pour se présenter au départ de l’une des trois courses proposées.
  3. 3. L’organisation se réserve le droit de modifier les parcours à tout moment et sans avis préalable, si des raisons de sécurité l’exigent.
  4. 4. En cas de conditions météo défavorables les courses pourront être neutralisées ou même annulées (cf art. 32).

 

Art. 10 Comportement à adopter par le coureur

  1. 1. Le coureur s’engage à suivre le tracé du parcours qu’il aura préalablement étudié et qui sera matérialisé par des petits drapeaux de la même couleur que son dossard.
  2. 2. Il s’engage à ne jeter aucun détritus (emballages vides, …) tout au long du parcours et à le rappeler aux coureurs qui auraient oublié cette règle. Des poubelles prévues à cet effet seront à disposition à chaque ravitaillement.
  3. 3. Chaque participant veillera à garder ses distances avec le bétail pouvant se trouver sur le parcours et à bien refermer les barrière/clôtures après son passage.
  4. 4. Le coureur fera particulièrement attention à limiter toute nuisance sonore au dessus de l’altitude de 1’000 m afin de déranger le moins possible les espèces sauvages.
  5. 5. Il n’est pas autorisé de se faire accompagner par un chien ou tout autre animal, même tenu en laisse, sur le parcours.
  6. 6. L’utilisation d’une longe ou tout autre moyen servant à relier deux coureurs dans le but de faciliter la progression d’un d’entre eux est interdite.
  7. 7. L’accompagnement et l’assistance personnelle d’un coureur par toute personne non inscrite est interdite durant toute ou partie du parcours à l’exception des zones de tolérance, soit 50 m en amont et en aval des postes de ravitaillement.
  8. 8. Bien que l’organisation ait obtenu des autorisations de passage, les participants ne sont en aucun cas prioritaires sur les autres usagers.

 

Art. 11 Sécurité et assistance médicale

  1. 1. En cas d’accident ou de maladie, les concurrents se devront assistance et secours pendant l’épreuve.
  2. 2. Des équipes de secours assureront la sécurité sanitaire dans l’aire de départ/arrivée ainsi qu’en plusieurs points du parcours.
  3. 3. Pour des raisons évidentes liées à la topographie, les concurrents en situation de détresse tentent, dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.
  4. 4. En cas d’urgence, le numéro de sécurité de l’organisation, inscrit sur le dossard, doit être sollicité afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
  5. 5. Les secouristes et médecins seront habilités à mettre hors course à n’importe quel moment tout concurrent qu’ils jugeront inapte à continuer l’épreuve.
  6. 6. Un coureur faisant appel à un médecin ou à un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

 

Art. 12 Abandon

  1. 1. En cas d’abandon non consécutif à une blessure, le participant devra s’annoncer dans les meilleurs délais au poste de contrôle de la course via le numéro inscrit sur le dossard.
  2. 2. Le coureur ayant abandonné doit conserver son dossard invalidé et pourra alors regagner l’aire d’arrivée par ses propres moyens ou pourra attendre la fermeture d’un poste pour se faire rapatrier au centre sportif du Mouret par l’organisation dans la mesure des moyens disponibles.
  3. 3. L’organisation ne prend pas en charge et n’est pas tenue d’organiser le rapatriement des coureurs dont l’état de santé ne nécessite pas d’évacuation.

 

5. Règles spécifiques au trail découverte (20km, 950m D+/-)

Art. 13 Condition de participation et catégories admises

  1. 1. Il n’y a pas de limite d’âge.
  2. 2. Chaque coureur plus jeune que la catégorie Junior (nés après 2003) peut participer mais devra être accompagné d’un représentant légal pendant toute la course. Ils formeront le duo famille (art. 15).
  3. 3. Les juniors (nés en 2002 et 2003) devront présenter une autorisation parentale dûment signée au moment de récupérer leur dossard. Ces autorisations sont disponibles sur notre site internet et le seront également sur place.
  4. 4. L’épreuve peut être réalisée en solo, en duo féminin/masculin/mixte ou en duo famille (seulement si l’un des coureurs est né après 2003).

 

Art. 14 Règles spécifiques à la catégorie duo

  1. 1. Les duos ont l’obligation de partir ensemble, de passer chacun les postes de contrôle à deux (distance maximale de 10 mètres) et de franchir la ligne d’arrivée en même temps.
  2. 2. Si l’un des membres du duo devait abandonner, l’autre pourra poursuivre la course et prendre quand même part au classement solo dans sa catégorie d’âge.

 

Art. 15 Règles spécifiques à la catégorie duo famille

  1. 1. Le représentant légal ou un adulte référent (pas nécessairement de la famille) disposant d’une autorisation émanent du représentant légal, doit en permanence être aux côtés de l’enfant dont il a l’entière responsabilité.
  2. 2. Avant la course, il doit veiller à ce que l’enfant soit bien équipé avec du matériel approprié et qu’il soit bien préparé physiquement à un tel effort qui ne s’improvise pas. Pendant la course, la gestion du rythme (vitesse, pauses, …) ainsi que l’alimentation et l’hydratation de l’enfant dont il a la charge lui incombent. Il ne doit pas hésiter à abandonner si cela devait s’avérer nécessaire. Enfin, après la course, c’est à lui de s’assurer de la bonne récupération de l’enfant.
  3. 3. Si l’un des membres du duo famille devait abandonner, l’autre ne pourra en aucun cas poursuivre la course pour des raisons évidentes de responsabilité.

 

Art. 16 Horaires et ravitaillements

  1. 1. Le départ de cette épreuve sera donné à 09:30.
  2. 2. Il n’y a pas de barrière horaire en cours de parcours pour cette épreuve.
  3. 3. Le temps maximal autorisé pour cette épreuve est de 5 heures.
  4. 4. En cas de dépassement du temps maximal autorisé, le concurrent est éliminé.
  5. 5. Les coureurs bénéficient d’un seul ravitaillement qui contiendra de la nourriture et des boissons chaudes et froides.

 

Art. 17 Matériel obligatoire

Chaque participant (y compris les duos féminins/masculins/mixtes et à l’exception des duos famille où seul l’adulte est concerné) s’engage à amener avec lui le matériel obligatoire suivant:

  1. 1. téléphone chargé et allumé
  2. 2. réserve liquide de minimum 0.5 L (minimum 1 L pour l’adulte du duo famille)
  3. 3. réserve solide/gel
  4. 4. bandage élastique et/ou adhésif de 100 x 6 cm
  5. 5. couverture de survie aux dimensions de 210 x 130 cm.

Des contrôles seront effectués et des pénalités pouvant aller jusqu’à la disqualification en cas d’absence totale de matériel sont prévues.

 

Art. 18 Matériel facultatif et conseillé

  1. 1. Les bâtons sont autorisés. Si un coureur fait le choix d’en prendre, il a l’obligation de les garder tout au long de l’épreuve.
  2. 2. Il est conseillé de prévoir une casquette, un coupe-vent et/ou selon les températures une 2èmecouche pour le haut du corps.
  3. 3. Il est recommandé d’avoir des chaussures de course à pied de type trail running avec un profil tout terrain.
  4. 4. Il est opportun de prendre son gobelet individuel dans la mesure où les ravitaillements en sont dépourvus.

 

 6. Règles spécifiques au trail confirmé (31km avec 1’600m D+/-)

Art. 19 Condition de participation et catégories admises

  1. 1. Chaque concurrent doit être majeur le jour de la course.
  2. 2. L’épreuve peut être réalisée en solo uniquement.

 

Art. 20 Horaires et ravitaillement

  1. 1. Le départ de cette épreuve sera donné à 08:30.
  2. 2. Une barrière horaire fixée à 10:45 (soit 2:15 après le départ) est mise en place au sommet du Cousimbert, situé au km 12 après 887 m de dénivellation positive.
  3. 3. Le temps maximal autorisé pour cette épreuve est de 7 heures.
  4. 4. En cas de dépassement du temps maximal autorisé, le concurrent est éliminé.
  5. 5. Les coureurs bénéficient de deux ravitaillements qui contiendront de la nourriture et des boissons chaudes et froides.

 

Art. 21 Matériel obligatoire

Chaque participant s’engage à amener avec lui le matériel obligatoire suivant:

  1. 1. téléphone chargé et allumé
  2. 2. réserve liquide de minimum 1 L
  3. 3. réserve solide/gel
  4. 4. bandage élastique et/ou adhésif de 100 x 6 cm
  5. 5. couverture de survie aux dimensions de 210 x 130 cm.

Des contrôles seront effectués et des pénalités pouvant aller jusqu’à la disqualification en cas d’absence totale de matériel sont prévues.

 

Art. 22 Matériel facultatif et conseillé

  1. 1. Les bâtons sont autorisés. Si un coureur fait le choix d’en prendre, il a l’obligation de les garder tout au long de l’épreuve.
  2. 2. Il est conseillé de prévoir une casquette, un coupe-vent et/ou selon les températures une 2èmecouche pour le haut du corps.
  3. 3. Il est recommandé d’avoir des chaussures de course à pied de type trail running avec un profil tout terrain.
  4. 4. Il est opportun de prendre son gobelet individuel dans la mesure où les ravitaillements en sont dépourvus.

 

7. Règles spécifiques au trail expert (50km avec 2’800m D+/-)

Art. 23 Condition de participation et catégories admises

  1. 1. Chaque concurrent doit être majeur le jour de la course.
  2. 2. L’épreuve peut être réalisée en catégorie solo uniquement.

 

Art. 24 Horaires et ravitaillement

  1. 1. Le départ de cette épreuve sera donné à 07:30.
  2. 2. Une barrière horaire fixée à 11:15 (soit 3:45 après le départ) est mise en place au gîte d’Allières, situé au km 19,8.
  3. 3. Les coureurs qui se présenteront après 11:15 à cette barrière horaire ne pourront plus poursuivre leur course sur la boucle côté Cerniat. Ils seront alors disqualifiés du parcours des 50km mais pourront néanmoins terminer leur course sur le parcours des 31km et prendre part au classement de cette épreuve.
  4. 4. Le temps maximal autorisé pour cette épreuve est de 9 heures.
  5. 5. Passé ce délai, les coureurs seront éliminés.
  6. 6. Les coureurs bénéficieront de 3 ravitaillements qui contiendront de la nourriture et des boissons chaudes et froides.

 

Art. 25 Matériel obligatoire

Chaque participant s’engage à amener avec lui le matériel obligatoire suivant:

  1. 1. téléphone chargé et allumé
  2. 2. réserve liquide de minimum 1 L
  3. 3. réserve solide/gel
  4. 4. bandage élastique et/ou adhésif de 100 x 6 cm
  5. 5. couverture de survie aux dimensions de 210 x 130 cm.

Des contrôles seront effectués et des pénalités pouvant aller jusqu’à la disqualification en cas d’absence totale de matériel sont prévues.

 

Art. 26 Matériel facultatif et conseillé

  1. 1. Les bâtons sont autorisés. Si un coureur fait le choix d’en prendre, il a l’obligation de les garder tout au long de l’épreuve.
  2. 2. Il est conseillé de prévoir une casquette, un coupe-vent et/ou selon les températures une 2èmecouche pour le haut du corps.
  3. 3. Il est recommandé d’avoir des chaussures de course à pied de type trail running avec un profil tout terrain.
  4. 4. Il est opportun de prendre son gobelet individuel dans la mesure où les ravitaillements en sont dépourvus.

 

8. Inscriptions et annulation

Art. 27 Les finances d’inscription

  1. 1. Les finances d’inscription s’élèvent à CHF 25.- par coureur pour le 11 km.
  2. 2. Les finances d’inscription s’élèvent à CHF 35.- par coureur pour le 20 km.
  3. 3. Les finances d’inscription s’élèvent à CHF 45.- par coureur pour le 31 km.
  4. 4. Les finances d’inscription s’élèvent à CHF 55.- par coureur pour le 50 km.

 

Art. 28 Date d’ouverture et limitation

  1. 1. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de notre partenaire chronométrage et accessibles depuis notre site internet www.prealpes-trail-du-mouret.ch à partir du 1erfévrier 2019 à 08:00.
  2. 2. Le nombre de coureurs est limité à 800 sur l’ensemble des 3 parcours de trail (400 sur le 20k, 200 sur le 31k et 200 sur le 50k). Les inscriptions seront closes dès que le nombre total d’inscrits sera atteint.
  3. 3. Le nombre de coureurs est limité à 200 sur le parcours de MaxiCross de la Borne. Les inscriptions seront closes dès que le nombre total d’inscrits sera atteint.

 

Art. 29 Contenu

  1. 1. La finance d’inscription comprend la participation à la course, le prix souvenir ainsi que la boisson finisher.
  2. 2. Une confirmation d’inscription vous sera notifiée par notre partenaire chronométrage MSO aussitôt le paiement de votre finance d’inscription réalisé.

 

Art. 30 Inscription tardive

Les inscriptions sur place la veille (de 17:00 à 19:00) et le jour de l’épreuve (jusqu’à 30 minutes avant le départ) seront possibles mais seulement dans la mesure où il reste des dossards disponibles et moyennant une majoration du tarif d’inscription de CHF 10.-.

 

Art. 31 Annulation, remboursement et échange

  1. 1. Les échanges ou transferts de dossard sont possible auprès de notre partenaire chronométrage MSO, et ce, jusqu’à la clôture des inscriptions via leur adresse mail : support@mso-chrono.ch ou via leur hotline au 032 493 32 61.
  2. 2. Une assurance annulation peut être souscrite par chaque coureur auprès de notre partenaire chronométrage MSO via le formulaire d’inscription en ligne et moyennant le paiement d’un montant de CHF 3.- pour le 20 km ou le 31 km et de CHF 4.5 pour le 50 km. Les termes et conditions de cette assurance sont disponibles sur le site MSO (https://www.mso-chrono.ch/fr/page/281-condition-d-assurance).
  3. 3. En cas de souscription à l’assurance annulation, le coureur souhaitant annuler sa participation doit compléter le formulaire de sinistre (https://www.mso-chrono.ch/newsletter/Divers/FORM_CANC.pdf) et l’envoyer dûment complété à l’adresse : msoannulation@spb.eu pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
  4. 4. Si le coureur a renoncé à souscrire l’assurance annulation, il ne pourra prétendre à aucun remboursement. Toutefois, un report de l’inscription à l’année suivante est garanti si le coureur formule son souhait de renoncer à participer à l’édition 2019 par écrit directement auprès de l’organisation à l’adresse inscription@gmail.com. Seule une annulation pour des raisons médicales entre en ligne de compte et devra être accompagnée d’un certificat médical dispensant le coureur d’activité physique et sportive pendant une durée qui inclue la date de la course, soit le 22 septembre 2019. Le certificat médical devra nous être transmis avant le 1er octobre 2018.

 

Art. 32 Annulation de la course par l’organisateur et remboursement

  1. 1. En cas d’annulation de la course pour quelque raison que ce soit, décidé plus de 15 jours avant la date de l’épreuve, un remboursement partiel des droits d’inscription sera effectué. Le montant de ce remboursement sera fixe de façon à permettre à l’organisation à faire face à l’ensemble des frais irrécupérables engagés à la date d’annulation.
  2. 2. En cas d’annulation décidée moins de 15 jours avant le départ ou en cas d’interruption de la course, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

 

9. Consignes

Art. 33 Consigne des sacs coureurs

  1. 1. Un service de consigne sera mis à disposition des coureurs, mais bien qu’étant stockés à l’abri, classés par numéro et surveillés pendant toute la durée de la course, il est recommandé de ne pas placer d’objets fragiles ou de valeur dans votre sac.
  2. 2. L’association décline toute responsabilité en cas de dégradation, de casse, de perte ou de vol des effets personnels du coureur.

 

 10. Retrait et port des dossards

Art. 34

  1. 1. Les dossards sont remis individuellement à chaque coureur ou éventuellement à une tierce personne sur présentation d’une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour/d’établissement) du coureur inscrit.
  2. 2. Les retraits de dossards peuvent se faire sur place le jour même jusqu’à 30 minutes avant le départ ou la veille de 17:00 à 19:00.
  3. 3. Chaque coureur doit porter tout au long de la course son dossard sur le devant en veillant à ce qu’il reste bien visible en permanence (au-dessus de tout vêtement) et dans son intégralité (le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés) tout au long de la course.

 

11. Catégorie et classements des parcours de trail (pour le maxicross se référer à l’art. 5)

Art. 35 Catégories solo

Quatre catégories de participants solos sont constituées :

  1. 1. Juniors (nés en 2002 et 2003) -> exclusivement pour le 20 km
  2. 2. Seniors (né entre 1980 et 2001),
  3. 3. Vétérans 1 (né entre 1970 et 1979)
  4. 4. Vétérans 2 (né entre 1969 et avant)

 

Art. 36 Catégories duo (exclusivement pour le 20 km)

Trois types de duos sont constitués :

  1. 1. duo féminin
  2. 2. duo masculin
  3. 3. duo mixte
  4. 4. duo famille, pour autant que l’enfant soit né après 2003

 

Art. 37 Classement

  1. 1. Toutes les courses seront chronométrées et donneront lieu à un classement en fin d’épreuve ainsi qu’à des podiums récompensant les 3 premiers arrivés de chaque trail et dans chaque catégorie. Pour le maxicross, seuls les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes sans distinction d’âge seront récompensés.
  2. 2. Les personnes récompensées devront être physiquement présentes lors de la remise des prix pour recevoir leur prix podium.
  3. 3. Les horaires pour les remises des prix figurent dans le programme de la journée.

 

12. Droit à l’image

Art. 38 Droits et respect du travail du photographe

  1. 1. Par son inscription à l’épreuve, le participant accepte de céder ses droits à l’image à l’organisation pour d’éventuelles photos, reportages télé, articles de presse, et autorise l’organisation ou ses partenaires à utiliser ses données personnelles à des fins promotionnelles.
  2. 2. Nos photographes sont tous bénévoles et viennent par passion. Les coureurs sont priés de respecter leur travail lorsqu’ils partagent les photos en ne les recadrant pas et en mentionnant le nom du photographe concerné.

 

 13. Disqualification, pénalités et réclamation

Art. 39 Disqualification et pénalités

Les concurrents refusant de se conformer au présent règlement seront disqualifiés pour :

  1. 1. absence de dossard ou absence totale de matériel obligatoire,
  2. 2. non pointage aux postes de contrôles,
  3. 3. tricherie (falsification de dossard, prise des raccourcis, dopage…).

Les concurrents refusant de se conformer au présent règlement seront pénalisés par 15 minutes de temps supplémentaire ajouté à leur temps de course finale en cas de:

  1. 1. pollution ou dégradation volontaire des sites traversés,
  2. 2. absence partielle de matériel obligatoire,
  3. 3. port de dossard non conforme.

Tout autre manquement au règlement fera l’objet d’une sanction décidée par l’organisation.

En plus des contrôles effectués aux postes de secours ou de ravitaillement, des contrôles inopinés pourront être organisés mais leur localisation ne sera pas communiquée par l’organisation.

 

Art. 40 Réclamations

Toute réclamation devra être déposée auprès de la direction de course dans les 15 minutes qui suivent l’arrivée du concurrent.

 

Le présent règlement, dûment adopté ce jour par l’association Trail Event du Mouret, annule et remplace le règlement de la précédente édition mis en ligne sur notre site.

 

Adopté par le comité d’organisation du Préalpes Trail du Mouret, le 1erdécembre 2018.