Vidéo #5 – Renforcement du haut du corps

Pourquoi travailler le haut du corps pour le trail ?
Le haut du corps va déterminer la qualité de la foulée et va permettre de garder l’équilibre.

Les bras (Biceps et triceps)
Avec des bâtons, ils servent à la propulsion comme à la traction.

Les deltoïdes
Ces muscles de l’épaule travaillent, avec les pectoraux pour le mouvement du bras vers l’avant et avec les muscles dorsaux pour le retour vers l’arrière.

Les pectoraux
Muscles situés au niveau de la poitrine, ils permettent la projection du bras vers l’avant. Ils ont un rôle dans la tonicité et l’amplitude du mouvement du bras de l’arrière vers l’avant.

Les muscles dorsaux
Ils ont une fonction opposée à celle des muscles pectoraux, ils permettent le retour du bras de l’avant vers l’arrière.

Les muscles spinaux
Ils forment une masse musculaire allongée qui se trouve du haut de la nuque jusqu’au bas du dos. Ils relient les vertèbres entre elles et contribuent à redresser, à tourner et à incliner le tronc.

Plus d’infos sur www.openairfitness.ch ou sur la page Facebook

Vidéo #5 spécial trail de notre partenaire Open Air FitnessRenforcement du haut du corps Pourquoi travailler le haut du corps pour le trail ?Le haut du corps va déterminer la qualité de la foulée et va permettre de garder l’équilibre.Les bras (Biceps et triceps)Avec des bâtons, ils servent à la propulsion comme à la traction.Les deltoïdesCes muscles de l’épaule travaillent, avec les pectoraux pour le mouvement du bras vers l’avant et avec les muscles dorsaux pour le retour vers l’arrière.Les pectorauxMuscles situés au niveau de la poitrine, ils permettent la projection du bras vers l’avant. Ils ont un rôle dans la tonicité et l’amplitude du mouvement du bras de l’arrière vers l’avant.Les muscles dorsauxIls ont une fonction opposée à celle des muscles pectoraux, ils permettent le retour du bras de l’avant vers l’arrière.Les muscles spinauxIls forment une masse musculaire allongée qui se trouve du haut de la nuque jusqu'au bas du dos. Ils relient les vertèbres entre elles et contribuent à redresser, à tourner et à incliner le tronc.Plus d'infos sur www.openairfitness.ch ou sur la page fb www.facebook.com/openairfitnessCH/

Posted by Préalpes Trail du Mouret on Donnerstag, 31. August 2017